07 71 67 70 43

Consultations par Skype ou téléphone
Déplacements à domicile possible sous conditions

©2018 by auroremaletkaras


created with Wix.com

Violences

Quelle que soit la violence que vous ayez subie – viol, agression, injures, harcèlement moral ou toute autre forme de sévices – quelle que soit la durée de cette ou ces agressions (une fois ou sur plusieurs années), votre corps et votre esprit en ont été marqués… 


Heureusement, il existe des façons de diminuer, voire de gommer ces marques. Comme pour notre corps, sur lequel nous ne devons pas laisser de plaies béantes, il faut nous occuper des blessures de notre psychée… 


Après avoir subi des violences, le premier réflexe est de se taire. Cela est tout à fait normal ; il s’agit là d’une protection. Ne culpabilisez pas d’avoir gardé le silence, mais sachez que plus vite vous viendrez consulter, plus vite nous pourrons vous guérir afin de vous débarrasser de ce mal qui ne vous appartient pas. En effet, un mécanisme typique chez tous les agresseurs est de faire porter la responsabilité de l’agression sur la victime.
 

Il faut tout d’abord que nous parvenions, en travaillant ensemble, à inverser ce sentiment. Les avancées en neurosciences ont permis justement de trouver de nouvelles techniques permettant de sortir de ce statut de victime qui peut nous coller à la peau et être handicapant pour différents aspects de notre vie.

 

Le but des séances est de parvenir, grâce à un travail psychique et par des exercices d’EMDR-DMS, de dépasser le choc de l’agression afin de reprendre la vie que vous avez envie de mener. 

Formation complémentaire : Collectif féministe contre le viol  cycle de formation complet

Partenaires : CFCV, Le regard du miroir

pour en savoir plus : https://podcast.ausha.co/restez-dans-le-flow/parlonstherapie6-amaletkaras