top of page
37387919_10155739194475662_5915208253460

Qui suis-je ?

logo_aius.png

                                                                                                  

Diplômée d'état en Sexologie et Santé publique, Institut de Sexologie - 2017

Diplômée en Neurosciences, thèse de Doctorat,  Ruhr Université Bochum (PhD international) - 2015

Diplômée en Psychologie, Université Paris V René Descartes - 2010

                                                                                                  

C'est par le biais de la recherche académique en Neurosciences que je suis arrivée à la Sexologie ; en cherchant à ne pas séparer le corps et l'esprit mais, au contraire en voulant considérer l'humain comme un tout entier et cohérent. Grâce à la Sexologie et aux Neurosciences, qui sont par essence  pluridisciplinaires, j'ai pu trouver ma place en tant que thérapeute.

 

Je travaille principalement avec des personnes victimes de violences sexuelles, en individuel ou en couple. J'intervient dans de nombreux média à ce sujet, et parfois à la demande dans des écoles ou des entreprises. J'ai réalisé un travail de rechercher sur les liens entre les troubles alimentaires et les violences sexuelles (étude en collaboration avec le Collectif Féministe Contre le Viol , le pôle nutrition du CHU de Reims et l'association le Regard du Miroir), que vous pouvez trouver en accès libre sur le site. 

Par ailleurs, je suis aussi conférencière, et formatrice en neurosciences et/ sexologie, pour des  professionnels du soin, qu'ils soient médecins avec l'application REMA, sophrologues au CEAS,  et bientôt avec des professionnels de Yoga thérapeutique. 

 

Passionnée par mon métier et tous les aspects des neurosciences et de la sexologie, une partie de mon temps est consacré à la diffusion scientifique, notamment avec mon premier livre : Cerveau sexe et amour. 

Associations professionnelles :

Association InterUniversitaire de Sexologie 

Réseau Santé Sexuelle Publique

Les alliées

logo-rssp.png
logo-les alliées.webp
bottom of page